Mercredi 27 mai 2009 à 20:49

J'ai pris le bus, tout à l'heure. J'ai vu un champ de pâquerettes, près d'un magasin. Et un coquelicot perdu dans cette espèce de champ qui n'en était pas vraiment un, juste une étendue de fleurs, en fait. J'ai pensé à Léa aussi, Léa et son amour de l'Allemand, j'y ai pensé ce matin en postant l'article précédent. Et je l'ai imaginée, quand j'étais dans le bus - ça devient un peu plus rare depuis que j'ai le permis - en train de se prendre en photo, il y a quelques jours peut-être, ou plus longtemps. Posant son appareil sur un meuble, déclenchant le retardateur, souriant d'une façon un peu timide qui lui donne un peu l'air d'une enfant, mais la rend si touchante. Sa photo qui a atterri dans mon dossier "Téléchargements vrac", parce que c'est toujours là qu'apparaît tout ce que je télécharge. Il y a ma cousine, il y a des mises à jour de logiciels, il y a le programme du Forum des Arts du week-end dernier, et mes dissertations corrigées par notre cher Greg, professeur de méthodologie de son état, qui a un compte Facebook ouvert à tous. Mais quand je ferai du tri, elle aura sa place dans mon petit album des Cow's. Elle sortait peut-être de chez le coiffeur, lorsqu'elle a pris la photo. Et elle avait un joli haut. Et des yeux clairs-foncés. C'est en noir et blanc, derrière elle se trouvent des piles de vêtements sur une étagère, et sur la gauche, un poster avec le squelette humain accroché à une armoire. Et au milieu, elle est là la petite bulle de coton, et elle me regarde fixement. Je l'aime bien, oui, cette photo.
 
Oh, en cherchant sur Google les paroles de Comment dire, d'Emily Loizeau, vous savez, dans la barre d'outils... Des propositions s'affichent... Les premières sont comment dire je t'aime, comment dire à une fille qu'on l'aime, comment dire je t'aime à un garçon, comment dire je t'aime à une fille, comment dire à quelqu'un qu'on l'aime...
 
Je me suis brûlé les lèvres avec une part de pizza, c'est ridicule mais ça fait mal. Tu sais, je... Non. Il y a à la fois trop et pas assez de choses à dire.

Et puis un grand merci à Cowblog parce qu'ils répondent à toutes mes requêtes, et que c'est tellement agréable de se sentir entendue. Et j'ai quelques nouveaux vêtements qui m'ont fait dépenser la moitié de mon salaire du mois mais tant pis, j'en avais besoin.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i696834_DSC05894.JPG
Par bulle2coton le Mercredi 27 mai 2009 à 22:01
Camille. Je. Tu. Pfiou. (il faut que je t'écrive un mail)
Par Florent le Jeudi 28 mai 2009 à 0:32
Confessions d'une accro au shopping... mdr ! ^^
Par bulle2coton le Jeudi 28 mai 2009 à 0:44
quand je viens ici la nuit, ça me rappelle les fois où je m'étais interdite de cow et où je clandestinais sur ton blog. (c'est dans la chambre de mon amoureux, d'où le squelette (médecine/kiné) et le déodorant pour garçon devant la pile de vêtements.)
Par Maybe.Be le Jeudi 28 mai 2009 à 12:25
Je trouve la description de cette photo très bien faite. Elle est très belle. Très touchante. J'aime bien les mots que tu as choisis pour le faire. Fin bref. Un commentaire inutile en fait. Juste pour dire que j'aime. C'est tout. J'aime tes mots.

May'.
Par Entetante le Jeudi 28 mai 2009 à 13:29
Près de chez moi, il y a une boutique vintage dont je suis folle. http://www.friperie-vintage-nancy.com/ Le nom m'a fait penser à toi. Sourires.
Par Entetante le Jeudi 28 mai 2009 à 13:29
(oui parce que le nom c'est 'Quelques coquelicots' :))
Par bulle2coton le Jeudi 28 mai 2009 à 14:22
Ravie que tu te mettes à répondre aux questions cachées jolie Camille.
Par ACO le Mardi 16 juin 2009 à 0:17
Tant pis, je te parle de moi.
Lorsque j'ai quitté ma prépa, on a jugé qu'avant d'aller m'installer quelque part pour me reposer et me soigner, il me faudrait du grand air, et du bonheur.
On m'a envoyée (je dis "on", car je n'ai pas de vrai souvenir, tout est très très confus) en Bretagne, chez la meilleure amie de ma mère, à Saint Brieuc. J'ai passé une semaine à la mer, à acheté des fringues, lire des bons livres, boire du thé vert et regarder des séries pour filles. C'était trop bon :) Merci d'avoir parler du bien être, du sentiment de renouveau que l'on ressent lorsque l'on achète des vêtements, il m'a rappelé cette semaine enchantée.
Puis, mercredi, je te prendrais surement une photo de mon chemin de bus, on a un superbe champs de coquelicot aussi. :)
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2851816

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast