Dimanche 7 juin 2009 à 15:22

Alicia - Emilie Simon

Je sais, c'est un peu faux, parfois.

Quand Alicia compose un bouquet de roses, le monde est suspendu.

On a tous besoin d'une oreille attentive à qui raconter notre vie tout en buvant une infusion aux fruits rouges et en grignotant des tuiles au chocolat. Une épaule sur qui s'épancher. Dans un appartement qui sent trop fort la cigarette au point d'en sortir avec un léger mal de tête, mais peu importe. La fac, c'est aussi des rencontres comme elle. Comme elles. Aurélie et Julie. Y aller en voiture, près du stade rennais, et se perdre un peu, faire des demi-tours dans une rue à sens unique. Rire à cause d'une histoire de... Oui, merci pour ça. Puisque tu aimes cette chanson, j'te la casse dédi ici. ;)

http://photomaniak.com/upload/out.php/i706472_DSC05902.JPG« C'est toujours un grand plaisir de t'avoir à la maison, tu m'avais manquée. »
Par lancien le Dimanche 7 juin 2009 à 19:22
Il me semblait bien avoir reconnu "Cerise" sur cette vidéo!
Je voulais te dire que ton commentaire premier était très clair. Je crois que ce que tu racontes est normal. Ce n'est qu'un tout début et peut être te presses tu un peu trop. Rien n'est perdu. il faut la connaître, l'avoir pour amie. Après tu verras bien.
Par Heart.Of.St0ne le Lundi 8 juin 2009 à 9:54
C'est vrai qu'il y a pas mal d'amitié qui se forment grâce à la FAC ^^
fin pas pour tout le monde mais bon :)
Par imparfaiite le Dimanche 14 juin 2009 à 19:46
Très jolie reprise =)
Par ACO le Mardi 16 juin 2009 à 0:05
La prépa avait ce petit coté merveilleux. On vivait tous ensembles, c'était notre auberge espagnole mais qu'en France. Chacun sa région, son accent et sa petite vie. Et mélangée, c'était simplement parfait. On se complétait tellement tous les 5. Peut être même tous les 6.
Je n'ai pu passer que quelque mois avec eux, mais je crois que je n'ai jamais été aussi proche de gens. Et là, en te confiant ça, je pleure, je sais que cette fabuleuse période est révolue, et que plus jamais je ne connaitrait cela.
La fac, j'espère que ça a un gout qui ressemble à la prépa. J'espère que le fait d'avoir chacun son appartement permettent quand même de se sentir 'en famille". Une famille qu'on a choisit.
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 16 juin 2009 à 22:44
C'est souvent ce que j'ai envié à la prépa. Alors que la fac est si grande, et qu'on est tellement perdue. Heureusement qu'elles sont là, ces demoiselles... Mais il faut du temps, vraiment, pour se sentir proche des autres.
Par ACO le Mercredi 17 juin 2009 à 10:11
J'ai besoin aussi de temps. Mais là, la proximité, les épreuves, la pression nous a tellement rapprochés. J'étais bien dans ce petit groupe. Ils s'appellent Marie, Thomas, Caroline et Maxence. Parfois, Anne-cé était avec nous.
Là, j'ai passé des mois sans cours, à me soigner auprès de ma moitié, alors j'appréhende beaucoup la fac. Aller en cours sans mon homme, vivre un peu seule.
Je te disais plus haut que j'avais changé, que je ne me reconnaissais pas, et voilà. Je suis totalement pas autonome, alors qu'avant...
Pff.
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2857149

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast