Vendredi 25 décembre 2009 à 0:18

Un petit moment que je n'ai pas posté. Mes parents dorment. Moi, je tourne en rond. Je n'ai pas été prise au casting et en suis finalement ravie. Allez, petits cadeaux de Noël :

Pomplamoose - Always in the Season
(Merci Florent, pour la découverte !)

Danielle Ate the Sandwich & Wade Johnston - Have Yourself a Merry Little Christmas

Julia Nunes & Wade Johnston - Baby It's Cold Outside
(Ce n'est pas vraiment un chant de Noël, mais je trouve que l'ambiance colle bien !)

And the last but not the least (ahem) :
Une Reprise du Dimanche spécial Noël, un vendredi ! Eh oui. Petit Papa Noël, de Tino Rossi. Me voilà accompagnée de trois acolytes, dans le centre de Paris. Il fait très très froid, les mains et voix sont engourdies. Mais c'était chouette. Merci à eux ! (Avec Nico, Sonia et Marie, et Hervé pour le film)
 
Je n'aime pas trop Noël. Mais Merry Christmas à vous tout de même. ;)

Mardi 15 décembre 2009 à 14:05

Je tiens debout. Je me croirais presque guérie s'il n'y avait cette toux lancinante qui me brûle la poitrine, et ces courbatures qui prennent tout mon buste. Ce soir, je retourne à Nantes. Demain et jeudi, je passe les deux exams pour lesquels je n'ai pas travaillés. J'aimerais retrouver le goût et la capacité d'écrire. Comme au temps du collège, comme au début du lycée ; je n'étais pas encore trop exigeante avec moi-même. Je parle de chansons, je parle de mots, jetés çà et là. Je n'y arrive plus. C'est comme la motivation, tout ça m'a quittée. Oh, bien avant la grippe. Je parle du général. Du global. J'ai cette impression de ne plus être bonne à grand-chose et d'attendre l'inspiration en vain. Et ce casting, lundi, pour lequel je ne suis pas prête. Je serai paralysée, forcément. Si ça se trouve, je n'aurai même pas retrouvé ma voix. Je n'ai pas envie de prendre le train. Les allers-retours me lassent. Je ne suis bonne qu'à raconter ma vie et me plaindre.
 
http://photomaniak.com/upload/out.php/i868848_Copie2deoliviahullu72.jpg
Si vous aimez les jolis mots...

Dimanche 13 décembre 2009 à 17:17

Vultures - Cocoon
 
Vous m'excuserez, j'étais persuadée que c'était la reprise n°31, et puis j'ai l'air d'une évaporée. Sinon, la porte de douche va bien, merci. Moi, un peu moins (je poste du fond de mon lit et remercie l'Ibuprofène d'exister).
Et oui, je prends du plaisir quand je chante même si là, ça ne se voit pas.

Vendredi 4 décembre 2009 à 17:21

Voilà, je m'installe quelques phrases ici, non pas que mon blog ne me suffit plus hein, faut pas croire ça.
Camille, le bout de fille très attendrissant à fleur de peau - de coquelicot. La solitude, parlons-en un peu. Tu as de la chance car tu sais être seule. Je m'explique, la solitude est un cadeau pour les gens inspirés. Elle pique en chacun de nous quelques nervosités, elle se tortille sous le tapis, elle grossit. Mais tout le monde ne la traite pas de la même façon. C'est comme si on avait un enfant solitaire qui nous criait dans les membres qu'il a peur du noir. Mais tu sautes à pieds-joints sur le tapis, et il n'y a qu'un peu de poussière.
Cette autre fois, quand t'as pris ta guitare et que t'as joué cette compo, tu ne l'as peut-être pas remarqué mais j'ai eu quelques éclats éteints de rire. Oui, de rire. Honnêtement, je sais pas si tu t'en es apperçue. C'est parce que je sentais que ça tortillait, et que ça montait. C'était pas pour rire. Ce que j'appelle ici solitude, ne sont peut-être que des accès de sensibilité. Des cadeaux, en somme. Des cadeaux qui te tordent un peu l'estomac à l'approche de l'hiver, mais que tu sais offrir aux autres une fois que tu as dépouisséré le tapis. (Ok, j'arrête avec le tapis!). La solitude ne sera jamais vraiment ta bête noire, elle te sensibilise à ton inspiration. Ce sont des moments privilégiés avec cette autre toi-même, fourmillant d'éternité. Ne cesse jamais de poser ta voix, ne serait-ce que sur une guitare ou un bout de papier.

Marie


http://photomaniak.com/upload/out.php/i860305_962214368852831766518831726511142698681n.jpg

Mercredi 2 décembre 2009 à 22:36

C'est juste qu'il y a des soirs, des nuits, qui sont un peu plus froids que les autres. Ce, même accompagnée d'une tisane pomme-cannelle avec du jus de citron.

Oh, on me parle. :)

<< Coquelicots précédents | 26 | 27 | 28 | 29 | 30 | 31 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast