Mercredi 24 juin 2009 à 23:48

Les mots et la musique de Delphine me font pleurer. De plus en plus fort, pour tout, et pour cet ange, que je n'ai pas oublié, une ange, ça existe au féminin ? Non, je ne l'ai pas oubliée, et il y a ces "si", et toutes les choses qu'on avait imaginées et boum, boum, ce jour-là, tout s'effondrait, parce que le sommeil était plus profond que tout et que, que je ne sais pas, qu'on aime se faire du mal, il faut croire, en pensant à tout ce qui ne se passera jamais, et qui constitue pourtant la vie de millions d'entre nous. Vous vous rappelez du jour où vous avez réussi à faire du vélo sans l'aide des petits roulettes ? Moi, je crois que le mien était rouge, pas vraiment beau, mais solide, et puis mon père derrière moi, fier sans doute et un peu amusé. Et apprendre à nager ? En deux semaines, dans un camping, avec Mickaël. J'avais un maillot de bain bleu à motifs roses et jaunes. Et puis tous ces souvenirs en vrac. La classe de mer de CM1, et les photos retrouvées l'autre jour, chez Claire, avec nous dessus. Et moi, qui avait huit ans, ou neuf ans, ou peut-être dix, je ne sais plus compter, mais cette gamine qui regarde l'objectif en souriant, c'est moi ? Je peine à le croire, j'ai l'impression que c'est si loin, que c'est une autre petite fille. Et ça me fait peur. Et pourtant je les ai, ces souvenirs, ce ne sont pas que des clichés sur du papier, je sais que j'ai vécu tout ça, je me souviens, mais ça me paraît être un autre monde, ailleurs, si loin, auquel je n'appartiens pas.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i726372_2ans.jpg
[J'avais deux ans, à Rennes. Rennes, que je quitte à la rentrée pour Nantes, puisque mes parents doivent avoir signé pour la chambre visitée hier, à l'heure qu'il est...]

Mardi 16 juin 2009 à 23:20

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mercredi 10 juin 2009 à 21:41

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mercredi 27 mai 2009 à 20:49

J'ai pris le bus, tout à l'heure. J'ai vu un champ de pâquerettes, près d'un magasin. Et un coquelicot perdu dans cette espèce de champ qui n'en était pas vraiment un, juste une étendue de fleurs, en fait. J'ai pensé à Léa aussi, Léa et son amour de l'Allemand, j'y ai pensé ce matin en postant l'article précédent. Et je l'ai imaginée, quand j'étais dans le bus - ça devient un peu plus rare depuis que j'ai le permis - en train de se prendre en photo, il y a quelques jours peut-être, ou plus longtemps. Posant son appareil sur un meuble, déclenchant le retardateur, souriant d'une façon un peu timide qui lui donne un peu l'air d'une enfant, mais la rend si touchante. Sa photo qui a atterri dans mon dossier "Téléchargements vrac", parce que c'est toujours là qu'apparaît tout ce que je télécharge. Il y a ma cousine, il y a des mises à jour de logiciels, il y a le programme du Forum des Arts du week-end dernier, et mes dissertations corrigées par notre cher Greg, professeur de méthodologie de son état, qui a un compte Facebook ouvert à tous. Mais quand je ferai du tri, elle aura sa place dans mon petit album des Cow's. Elle sortait peut-être de chez le coiffeur, lorsqu'elle a pris la photo. Et elle avait un joli haut. Et des yeux clairs-foncés. C'est en noir et blanc, derrière elle se trouvent des piles de vêtements sur une étagère, et sur la gauche, un poster avec le squelette humain accroché à une armoire. Et au milieu, elle est là la petite bulle de coton, et elle me regarde fixement. Je l'aime bien, oui, cette photo.
 
Oh, en cherchant sur Google les paroles de Comment dire, d'Emily Loizeau, vous savez, dans la barre d'outils... Des propositions s'affichent... Les premières sont comment dire je t'aime, comment dire à une fille qu'on l'aime, comment dire je t'aime à un garçon, comment dire je t'aime à une fille, comment dire à quelqu'un qu'on l'aime...
 
Je me suis brûlé les lèvres avec une part de pizza, c'est ridicule mais ça fait mal. Tu sais, je... Non. Il y a à la fois trop et pas assez de choses à dire.

Et puis un grand merci à Cowblog parce qu'ils répondent à toutes mes requêtes, et que c'est tellement agréable de se sentir entendue. Et j'ai quelques nouveaux vêtements qui m'ont fait dépenser la moitié de mon salaire du mois mais tant pis, j'en avais besoin.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i696834_DSC05894.JPG

Mercredi 29 avril 2009 à 12:14

Et retrouver les sensations du concert. La première chanson, surtout.

You're the Woman.


Je ne rêve plus.


Why not die together

<< Coquelicots précédents | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast