Vendredi 15 mai 2009 à 21:37

Je poste peu. Manque de temps, et d'envie peut-être ? Mais je me suis dit que si j'enregistrais une nouvelle Reprise du Dimanche, il serait bien qu'il y ait plus d'un article d'écart avec celle de dimanche dernier. Raisonnement idiot, oui. Les examens. Je n'ai presque pas revu ma linguistique, j'ai perdu ma capacité de concentration déjà relativement peu élevée... Les rattrapages, au pire, sont fin juin. J'espère y échapper. Je crains mes épreuves de demain et pourtant, mes révisions n'avancent pas d'un pouce.

Alors je vais vous parler un peu d'art. Enfin c'est ennuyeux, ennuyeux parce que j'ai parfois l'impression de dire deux fois les choses, sur Facebook et ici. Et ce n'est pas ce que je veux. Je ne sais quel endroit est le plus intime. Alors non, peut-être pas vous parler d'art, mais poster quelques photos, avant de retourner à mes semblants de lectures studieuses.

J'écoute Lily-Kâ. J'ai des chansons en cours qui n'avancent pas. Pas trop. Mais chaque chose en son temps. Le temps fuit et pourtant, il y en a tellement (de temps).

Mardi soir, une balade le long des quais avec Maud, s'asseoir au bord de l'eau et raconter nos histoires passées. Retrouver Thavie et jouer les aventurières pour s'installer au bord de la Vilaine en écoutant les grenouilles, après vingt-deux heures. Mercredi théâtre. "Je t'étoile filante". Et un univers beckettien. Avec Maud. Rentrer trop tard pour se lever le lendemain mais ce n'est pas si grave. Hier, une œuve conceptuelle de nous-mêmes, histoire de bouteille d'eau et de poubelle. Puis La Harpe en Jazz, bœuf géant pour fêter les vingt ans. Avec Maud et Thavie, toujours. Demain soir, Saint-Malo. Dimanche, révisions de dernière minute. Où est passée la Camille studieuse, celle du collège, du début du lycée, qui savait s'avancer ? Loin, très loin. Elle n'avait pas peur, cette Camille-là. Mais est-ce si important ?

Des anniversaires la semaine prochaine. Paris, peut-être, la semaine d'après. Et puis ?... Nous verrons bien.
 
Je vous aurais bien mis des vidéos, mais là, bon, je ne vais peut-être pas exagérer, et filer tout de suite retrouver mes cours.

Je vous explique. Mardi dernier, j'ai eu un cours qui nous parlait des artistes Fluxus, dont Christian Marclay fait partie. Il travaille beaucoup sur les sons et la musique, et l'un de ses concepts, c'est de coller au sol des vinyles, dans des musées, pour que les visiteurs marchent dessus. Une manière de désacraliser le matériau, et la musique en général (regardez...). Imaginez donc ma surprise lorsque nous avons débarqué au festival  de jazz et que je suis tombée dessus... Les autres photos ne sont pas forcément réussies, mais j'aime les couleurs. Et Maud et Thavie s'y sont glissées !

http://photomaniak.com/upload/out.php/i683738_DSC05754.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683748_DSC05770.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683739_DSC05781.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683740_DSC05792.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683741_DSC05803.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683742_DSC05816.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683743_DSC05821.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683744_DSC05822.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683745_DSC05823.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683746_DSC05824.JPG
http://photomaniak.com/upload/out.php/i683747_DSC05826.JPG
Par bulle2coton le Vendredi 15 mai 2009 à 23:47
:) Je souris que tu manques de temps mais que tu postes une tonne de mot quand même, un résumé, un résumé qui dit que tu Maud toute la semaine.
Tu vas Camille?
Par Tote le Samedi 16 mai 2009 à 9:38
Guitar Drag c'est de la balle.
Par choops le Samedi 16 mai 2009 à 10:21
Comme Léa :)

(et puis profite, jolie Camille, profite de chaque moment magique que tu passes avec elle, sans te poser de questions et en mettant au placard toutes ces angoisses)

J'essaye de te mailer dans le week end, promis de chez promis, j'ai tellement de Sourires à te raconter :)
Par manger.une.pomme le Samedi 16 mai 2009 à 10:59
Même pour désacraliser, je ne pense pas que j'irais marcher sur des vyniles, quitte à marcher sur quelque chose pour le désacraliser, je désacraliserais bien quelques tronches, mais y paraît qu'il y a des lois assez restrictives à ce sujet.
Au reste, être studieux a un côté utile si on pense à l'avenir, qu'on prévoit des études, une carrière, tout ça, mais sinon, vivre c'est bien aussi, et puis, on peut toujours faire son travail le lendemain, alors que vivre aujourd'hui, on ne peut le faire qu'aujourd'hui ^^
Par choops le Samedi 16 mai 2009 à 13:12
(j'aime bien le commentaire du dessus)
Par Morgause le Samedi 16 mai 2009 à 16:52
J'hallucine ! Sur une de tes photos y'a mon prof de litérature !! Il est au saxophone. Enfin, ça lui ressemble drôlement.
Par De l'air frais. le Samedi 16 mai 2009 à 19:25
"Et le type expliquera que la fille en photo à l'arrière de "Songs from a room" n'est pas du tout celle avec laquelle Leonard Cohen vivait à l'époque,
Que c'était juste une amie du photographe et que Cohen aimait bien cette image,
Que ça n'a pas été pris début août dans une maison du sud de la France, mais à dix kilomètres de Los Angeles,
Que la fille ne sait même pas faire marcher la machine à écrire sur laquelle elle a l'air de taper une nouvelle de deux pages, derrière les volets fermés, pendant le cagnard de quinze heures,
Que la photo a été prise un matin début mars,
Que c'est marrant d'avoir pensé que Cohen avait fait l'amour avec elle, juste avant de prendre la photo, parce que c'est une fille qui n'aime que les filles."
(J'ai tout de suite pensé à toi, c'est bête, mais la posésie des mots à fait que.)
(des sourires anonymes)
Par Mademoiselle-Coquelicot le Dimanche 17 mai 2009 à 12:11
Oh, c'est possible... Les profs ont une vie en dehors de la fac ! ;) D'ailleurs, est-il allé faire un tour sur ton blog ?
Par Mademoiselle-Coquelicot le Dimanche 17 mai 2009 à 12:13
De l'air frais, merci pour cet instant poétique... D'où vient-il ?
Par choops le Dimanche 17 mai 2009 à 12:14
J'ai envie de dire : :D
Par De l'air frais le Dimanche 17 mai 2009 à 21:12
Il vient tout droit d'un morceau de Vincent Delerm: From a room.
Je sais que ça fait un peu je-te-colle-une-étiquette, mais. J'aime beaucoup passer ici, pour tes mots, ta musique, et celle des autres (je puise mes découvertes de ta playlist :p) et puis voilà, j'ai pensé à toi. Pas de justifications inutiles, hein, bonne soirée mademoiselle :)
Par Imane.est.une.fille le Dimanche 24 mai 2009 à 14:34
J'aime beaucoup ton blog , l'habillage aussi. Je reviendrais .
Bisous.
Par ACO le Mardi 16 juin 2009 à 0:29
Elles sont très belles tes photos.
Puis, tu vois, tu avais raison d'être cool par rapport aux révisions ;)
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2843367

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast