Lundi 9 janvier 2012 à 0:19

What Else Is There ? - Röyksopp (feat. Karin Dreijer)

Pour télécharger la version audio : ici.

(Dédicace à Naïnaï !)

Deux-trois précisions :

- Le playback (sans le casque) et les images, c'est à la fois pour coller à la chanson et surtout pour vous éviter de supporter ma tête de dépressive tout le long de la vidéo (en vrai, je vais bien, j'étais juste très concentrée ;) ). La partie où je chante avec le casque, c'est du direct (donc en vrai sur toute la chanson). D'ailleurs, le playback se voit, je fais trop de grimaces. ;)

- Comme je l'explique au début (le son y est pourri, pardon), je voulais utiliser ma pédale de boucles (loop station) mais malheureusement, je ne peux pas l'enregistrer sur l'ordinateur et mon ampli étant fait maison, le son est assez moyen. J'ai donc pré-enregistré les instruments piste par piste, mais la "bande-son" est bien de moi.

- Karin Dreijer (qui est suédoise) et son groupe Fever Ray.

Pour le reste, bonne écoute ! Et des bisous en plus, je suis d'humeur. ;)
Par Eniarduf le Lundi 9 janvier 2012 à 13:34
Mais, mais ... Mais wouaw quoi !
Par Neoarandil le Mardi 10 janvier 2012 à 21:34
Depuis ce matin, deux solutions sont possibles dans mon esprit : soit il existe un sosie de mademoiselle coquelicot à Metz, soit j'ai vraiment vu une cowblogueuse-chanteuse de talent en vrai, de loin, qui se trouvait devant le SHA de Metz vers 8 h 40 ce mardi-même (si je me plante, j'aurai juste l'air bizarre :D)

En tout cas, reprise toujours aussi agréable à écouter, tant au point de vue instrumental que vocal (aparemment c'est toi qui joue la "bande son". En espérant que tu trouveras le temps de remettre des reprises plus souvent, car j'en suis friand, comme de nombreuses autres personnes je pense !
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mercredi 11 janvier 2012 à 0:16
Ah ah, ouiii c'était moi (la fille assise sur un plot avec un manteau rouge, de la musique dans les oreilles et une tête endormie) ! J'étais en retard et j'attendais des amies encore plus en retard pour qu'on débarque en cours ensemble. ;) J'ai effectivement cours au sha. (:
Par Neoarandil le Mercredi 11 janvier 2012 à 14:07
Eh bien en réalité, je t'ai vu au moment où tes amies retardataires arrivaient. Le hasard a fait que je devais aller à la fac pour parler aux M2 enseignement de leur futur métier, mais il me semblait bien t'avoir reconnu. Ca fait toujours plaisir de se dire que le monde est aussi petit.

Par contre, je me demande une chose par rapport à la vidéo de cet article. Je n'arrive pas à reconnaître la rue (et je suis certain que c'est à Metz car je trouve ça familier) où tu montres les illuminations de Noël ainsi qu'un toit.
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mercredi 11 janvier 2012 à 14:18
Ah ah, c'est la rue où j'habite, donc je ne le dirai pas ! Mais c'est un coin très euh... cosmopolite, et y a un grand boulevard au bout, perpendiculairement. :)
Et donc tu es prof... de musique ?
Par Neoarandil le Mercredi 11 janvier 2012 à 15:34
Ok... j'hésitais entre plusieurs rues, mais je pense voir de laquelle il s'agit avec ton indice de "cosmopolite" (à moins que je me trompe de définition). Le boulevard est en rapport avec un certain André ?

Sinon, oui, je suis professeur d'éducation musicale au collège. Je comptais faire un article sur toi sur mon blog, qui est justement destiné aux élèves. J'aime bien leur faire partager mes goûts et leur faire découvrir des personnes moins connues. Tu n'es pas une star internationale, mais ton univers artistique est empli d'une joie de vivre que je trouve très rare et qui mérite d'être partagée.
Par jazz le Vendredi 13 janvier 2012 à 14:26
un coucou musical
superbe cette reprise et l'écoute par ici..
meilleurs voeux 2012 à toi , rempli de beaux instants musicaux

A+ de "jazz" du musicien Emmanuel Férel
Par Mademoiselle-Coquelicot le Dimanche 15 janvier 2012 à 2:23
C'est cela même, en ce qui concerne la rue. :)
Ton blog est une bonne idée, et pas de souci pour faire un article sur moi (par contre, si tu pouvais ne pas donner l'adresse de ce blog, je t'en serai reconnaissante). ;)
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/3161640

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast