Vendredi 23 mars 2012 à 0:57

Je me sens stupide. Et niaise, au sens péjoratif. Débile. Nulle. Stupide. Il faut que j'arrête d'essayer de briller, ça ne sert à rien. Se brider. Pas se cacher, juste se brider un peu. Arrêter d'attendre des autres. M'épanouir par moi-même, pas dans le regard des autres. Ta gueule.
Par Tote le Vendredi 23 mars 2012 à 9:11
Meuh tu brilles de mille feux Camille, tu es une jeune fille jolie, gentille et pleine de talent :)
Par Shinzo le Samedi 24 mars 2012 à 12:19
Ohoh, jeune fille (j'dis ça, si ça se trouve t'es plus vieille que moi...), ça fait des années que je fais des efforts dans ce sens. "M'épanouir par moi-même pas dans le regard des autres". C'est atrocement difficile. Et les fois où j'en déprime, je conclus également par un joli "Ta gueule" à mon encontre :)
J'ai fini par faire quelques progrès mais c'est horriblement difficile (je trouve).
Bon courage, et surtout, bonne patience et bons efforts pour aller dans ce sens là ! Je suppose que Tote a raison, ce qui voudrait dire qu'il faudrait que tu apprennes à avoir confiance en toi et à te lancer ? (Hypothèse, juste comme ça.)

Voilà, l'inconnue que je suis dégage, avec ces conseils d'inconnues x)
Par maud96 le Lundi 2 avril 2012 à 12:11
Complètement en accord avec toi... et totalement en désaccord avec ta manière de "déprécier" dans cet article : il faut, j'en suis profondément persuadée "s'aimer" soi-même si on veut être aimée des autres. S'aimer sans "narcissisme béat" sur le "vrai" de soi : notre propre vie secrète d'efforts (parfois vains !), notre sensibilité, notre générosité intérieure (même si elle ne trouve pas toujours à s'exprimer), bref s'aimer sur des tas de choses qui existent en nous mais qui sont invisibles à autrui. Donc se créer une carapace de "confiance" qui nous protège quel que soit le jugement d'autrui.
Et en même temps, je suis en accord avec toi sur ce que tu dis :"briller", pour moi, c'est le "toc", la part artificielle en nous que tendent à mettre en valeur médias, artifices de mode ou autres, comme si nous étions de la marchandise à vendre. Je suis frappée par le nombre de gens que je connais, qui ne "brillent" pas, mais qui attirent comme des aimants la sympathie et la confiance d'autrui. Superficie (le "plaqué or" de surface) ou profondeur (le vrai or), il faut choisir.
Je me relis et joue un peu trop ma "philosophe", là : excuse-moi !
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/3174994

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast