Lundi 9 novembre 2009 à 22:58

Avant d'aller prendre ma douche et de me coucher, deux-trois nouvelles : les travaux sont en cours, donc d'ici la fin de la semaine, je devrais pouvoir faire la vaisselle et me doucher sans sortir de chez moi ! En attendant, je suis obligée de me lever tôt pour l'arrivée des plombiers, et je vis dans la poussière.

Et puis surtout, oui, surtout, j'aime Nantes. Décidément. Les gens qui y vivent, avec qui je partage. J'y suis bien, vraiment. Jeudi dernier, c'était opéra, et puis au cinéma, une rediffusion de The Rocky Horror Picture Show, film culte de 1975 de Jim Sharman, avec notamment Tim Curry. Une comédie musicale culte et complètement déjantée. Pour situer, il s'agit de deux jeunes gens tout juste fiancés qui décident, en pleine nuit de novembre, d'aller rendre visite à leur ancien professeur, grâce auquel ils se sont rencontrés. Evidemment, il pleut, et la voiture tombe en panne. Il leur faut donc appeler un dépanneur et trouver un téléphone. Coup de chance (hum), ils sont passés devant un immense château... Dans lequel ils vont passer la nuit avec de bien curieux personnages tout droit débarqués de Transylvania... Des personnages aux moeurs plutôt débridées.

Et c'est drôle ! C'est formidable ! Les chansons sont absolument géniales ! Et Tim Curry est splendide. Je retiendrai la magnifique chorégraphie du Pelvis... Et surtout, surtout... l'atmosphère de la salle de cinéma. Des fans. Des jeunes à chapeaux à paillettes, à serres-tête à têtes de mort lumineuses, des maracas, du maquillage... Et des applaudissements, et des silhouettes lorsque sonne l'heure de la fameuse danse citée ci-dessus. Du riz qui vole dans la salle au moment des mariages, de l'eau qui atterrit sur nos vêtements lorsqu'il pleut... C'était fou, si fou ! Et je souriais, et j'applaudissais et... Qu'est-ce que j'étais contente d'être là. La soirée s'est terminée autour d'un chocolat chaud, à trois filles, après une sortie en boîte ratée car déserte, à se raconter nos vies... jusqu'à six heures du matin !
 
Deux petits aperçus :

Juste avant.

Séquence émotion.

Et bien sûr...

Et enfin, cette fameuse danse dont je vous parle plus haut :

Enjoy !

Par MlleMarquise le Mardi 10 novembre 2009 à 18:17
Oh ça fait longtemps que j'ai envie de le voir, cet Horror Picture Show ! Merci pour les images ! :)
Par anonymOus le Mardi 10 novembre 2009 à 18:56
Tiens, c'est marrant, je tombe sur cet article juste au moment ou je téléchar ... où j'achète la bande originale du film.
C'te soirée, quand même.
Par choops le Jeudi 12 novembre 2009 à 0:06
Camillette, si tu savais comme je suis contente de te savoir bien, vraiment, à Nantes :)
Par crumble-and-tea le Lundi 16 novembre 2009 à 16:17
Ahah cultissime, isn't it? Tu m'as donnée envie de le revoir! Quand tu viens à Paris on se fait un ciné? Et un verre et une boîte et une balade et tout et tout? :D ok j'arrête!
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2930194

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast