Vendredi 25 décembre 2009 à 20:07

Bordel. De bordel de bordel. Rien fait de ma journée, rien. Debout bien trop tard, la moitié de l'après-midi à table, l'autre moitié ici même, à tenter de réviser cette morphosyntaxe qui me fout le moral en berne. Je ferais mieux de tout arrêter. Pas les cours, non, mais la musique, la création. Ça ne sert à rien, je n'avance pas, je n'y arrive plus, ma voix ne ressemble à rien, déraille à chaque parole, et puis les mots ont fui, ils volent bien trop hauts pour que je les saisisse, toutes mes tentatives d'écriture n'aboutissent à rien, j'ai juste quelques airs de guitare ou de ukulélé, mais je n'arrive plus à chanter. Alors à quoi bon ? Merde, je n'y arriverai jamais, c'est tout, je n'ai plus qu'à laisser ça à d'autres, à ranger mes rêves au placard. Et voilà, ces fichues larmes, ces pleurs à la con qui sortent quand ils en ont envie. Je voudrais aller au cinéma, il est trop tard, je travaille demain, et la semaine prochaine, et le découragement m'a bel et bien envahie, ainsi qu'une certaine lassitude, depuis plusieurs mois. Je laisse tomber.

Cette envie de tout envoyer balader, encore une fois. Auto-apitoiement. Ouais. Je suis dans une impasse, il faut croire.
Par monochrome.dream le Vendredi 25 décembre 2009 à 22:22
Oh non... Camille, tes rêves n'ont rien à faire au placard ! =S
J'espère vraiment, vraiment, vraiment que ce n'est qu'une passade, que tu vas rebondir, sécher ces larmes et repartir, en musique, non pour répondre aux attentes que tu prêtes peut-être à tous ceux qui t'écoutent et t'apprécient, mais parce que c'est ta sève ça, la musique ! En t'amusant au hasard, pour le plaisir, sans attente de "résultat", à improviser des notes, tu ne penses pas que ça pourrait repartir comme avant ? Et pour les paroles... je te dois toujours des poèmes... :)
Par monochrome.dream le Vendredi 25 décembre 2009 à 22:24
(j'espère que tu as quand même un bon Noël ?)
(k)
Par novembre le Samedi 26 décembre 2009 à 1:00
ça fait longtemps que je n'étais plus venu. Le logo/fond est vraiment superbe!
Par Florimichon le Samedi 26 décembre 2009 à 1:19
Amuse-toi, ôte la pression ! Elle n'a pas lieu d'être !
Par TheChatoum le Samedi 26 décembre 2009 à 14:57
Ca te va si mal cet état d'esprit. Ca te va si mal d'avoir des larmes au bord des yeux. Chaque fois que je t'ai vu, je me souviens toujours d'une demoiselle souriante et superbe. Tu es pleine de vie et de rêves, alors surtout, ne les lâche pas. On connait tous des périodes de mou, mais ça reviendra. Laisse les choses se faire, repose toi, tu verras. Si tu ne chantes plus, je fais la grève de la musique. Je n'écouterais plus rien jusqu'à réentendre ta voix, na ! (k) :]
Par anonymOus le Samedi 26 décembre 2009 à 16:55
Va voir Avatar, ça te rendra le sourire. conseil d'ami :)
Et les baisses d'inspi, c'est normal. Demande à bibi, il connait. :)
Allez, cheer up, les fêtes de fin d'année c'est pas SI pourri que ça, au fond ;)
Par daz le Samedi 26 décembre 2009 à 18:53
Avance, ne t'arrête pas de marcher !

Même si sur l'instant tu as l'impression d'aller nulle part.. c'est juste que tu es dans un creux entre deux collines et que tu ne vois ni le chemin que tu as parcouru, ni celui que tu peux encore faire [Oui, il faut vraiment que j'arrête avec mes métaphores à tout bout de champ, je sais].

Mais il n'empêche : la créativité n'est jamais linéaire. Ne pas se décourager, elle reviendra quand tu t'y attendras le moins ... en attendra, fourbir d'autres armes et ajouter d'autres cordes à son arc. Pourquoi pas le jeu musical, s'entraîner à l'interprétation, improvisation, solfège, etc.. au piano et à la guitare ? :)

Moi j'ai confiance en la créativité de la miss cerise que j'ai eu le loisir de rencontrer quelquefois. Le doute, c'est un peu parfois la malédiction des zartistes, mais bon faut faire avec ... ;)

J'arrête là le pavé et te souhaites de bonnes fêtes. Le nouvel an, s'il est la période des bilans, est aussi celui des nouveaux défis ! Sans pour autant mettre les anciens rêves au placard ... parfois, juste les différer. Sans les oublier ;) C'est parfois nécessaire pour retrouver un second souffle.
Par Distantwaves le Dimanche 27 décembre 2009 à 19:06
Tu sais très bien que tu n'abandonnera pas. Alors gueule autant que tu veux, mais continue. C'est ce qu'on fait tous, dans ce milieu.
Par coelie le Mercredi 30 décembre 2009 à 18:59
Tu te souviens de cette clé des champs que j'ai passé si longtemps à chercher ? Eh bien je la cherche toujours. Et je crois que je la chercherai toute ma vie, c'est comme ça. Mais ce dont je suis sûre, c'est que si elle existe quelque part, ce n'est pas dans un placard...
Je crois que ce qui nous bouffe et ce qui bride nos ailes, c'est le doute. C'est la peur. La peur de quoi je n'en sais rien. Sans doute la peur d'être Vivante.
L'inspiration reviendra, quand tu auras oublié que tu as peur.

Je pense fort à toi, courage courage courage.
Je t'embrasse tendrement,
So
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2947254

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast