Mercredi 5 mai 2010 à 1:03

Mots. Mots. Mots. J'ai envie de mots. De mots beaux, de mots idiots. De mots magiques, de mots pratiques. Mais dès que je commence à écrire, plus rien ne vient, c'est comme le vide. C'est comme se juger soi-même et s'apercevoir que tout cela est bien pitoyable, bien bas et sans avenir. L'inspiration est une sorcière. Je n'ai pas de muse, je n'ai jamais eu de muse. C'est peut-être ce qui me manque, pour pouvoir parler d'amour et de jolies choses. Pour écrire. C'est toujours le même problème, je tourne en rond. Je prends ma guitare, et les mêmes accords reviennent. Ma voix déraille, c'est pas joli, je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas. Ce n'est pas une question de défaitisme. Je ne trouve plus les mots en français et parle trop mal l'anglais. Alors je fais quoi ? Rien. J'attends que la sorcière daigne refaire une apparition, le temps de quelques phrases.

http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/images/Printemps0162.jpg
Prête-moi tes Mots Majuscules.
Par Vicomte le Mercredi 5 mai 2010 à 7:19
Les muses, au fond, ça a jamais été que l'inspiration qu'on se donne soi-même à l'aide d'une chose/personne/poney/tracteur qui ne nous laisse pas indifférent, de l'auto-stimulation en somme. Sauf que les auteurs de ce concept à la con - parce que l'influence d'autrui sur l'inspiration, c'est une connerie hein, comme si autrui pouvait apporter autre chose que le vulgaire rouleau compresseur de sa présence dans notre univers -, pour mémoire, avaient généralement pour toute muse un cocktail hallucinogène à te poutrer un éléphant russe - qui n'existe pas, à moins de considérer les éléments les plus imposants de l'armée nationale. So, si tu veux de l'inspiration, t'as des siècles d'auteurs - a priori considérés par la norme (\o/) comme talentueux - qui te conseillent hallucinogène, alcool, rupture de sommeil :D
Sinon, si tu préfères rester, disons euh "bio", oui, tu peux attendre, et s'pas du défaitisme, parce qu'effectivement prétendre provoquer sa propre inspiration, c'est un peu de la masturbation. Cela dit, sait-on jamais, peut-être que ça aussi ça inspire, la masturbation Oo
Par MeL le Mercredi 5 mai 2010 à 9:54
Merci, merci pour tous ces commentaires souriants qui font plaisir ! Et je note les noms que tu m'as données :) j'aimerais aussi lire la BD dont tu as parlé l'autre fois et qui a l'air si belle !

(je voulais écrire ceci dans la tagboard, mais cowblog veut pas)
Par anonymOus le Mercredi 5 mai 2010 à 23:55
J'ai fait un rêve très étrange où tu étais, l'autre nuit. Enfin matin, vu que mon réveil l'a coupé. Faudra que je te raconte, un de ces jours. Ou pas, d'ailleurs.
Mis à part ça, t'inquiètes, l'inspi ça revient toujours.
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2993094

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast