Lundi 12 juillet 2010 à 19:15

Je fais du tri, je range mes lettres dans une boîte à chaussures. J'en relis quelques-unes, peu. Et il y a cette phrase, qu'on m'a écrit pour mes vingt ans :

Là, ça commence vraiment !

Alors oui, je ferai en sorte que ma vie commence, je ferai en sorte de vivre du mieux possible, de faire disparaître ou au moins diminuer mes angoisses, avec de l'aide. Je ferai en sorte d'arrêter de regretter le passé et l'enfance. De ne pas me sentir triste en retombant comme aujourd'hui sur mon horloge astrale avec la carte et le calcul du ciel de ma naissance, même si je n'y comprends rien. Triste parce que le papier est comme celui de la garderie : une bordure détachable avec laquelle on faisait des accordéons. j'y crois. Je vais réussir. Même si ça va être long et difficile. Gagner en confiance en moi, pour commencer. Et me débarrasser de ces pensées parasites.

Je ne suis pas Mademoiselle Coquelicot pour rien.

http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/images/3727015409542024521192840975315151914011280ncopie.jpg
[Strasbourg. Par Choops.]
Par monochrome.dream le Lundi 12 juillet 2010 à 19:49
:) J'aime beaucoup cet article, preuve que tu ne désarmes pas face aux difficultés, et qu'au fond tu te sens de taille. Et je l'aime d'autant plus que je me dis que tu pourras peut-être t'y raccrocher si jamais le moral retombe, comme ç'arrive. En tout cas, compte sur moi pour t'y ramener.

(Et pour la photo : Choops t'a immortalisée avec une mine tout en soleil !)
Par Satine le Mardi 13 juillet 2010 à 13:48
c'est vrai qu'il est chouette ton article.
je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule à sans cesse regretter le passé et l'enfance.
j'ai remarqué que cela arrivait souvent à ceux qui veulent devenir artiste, comme toi ou comme moi. depuis l'âge de neuf ans je ne rêve que d'être artiste, de chanter et d'avoir mon groupe de rock. mais c'est le métier le plus difficile du monde. le plus difficilement accessible. on aurait l'impression de rater sa vie en ne parvenant pas à devenir artiste, mais en même temps, on a tellement du mal à se lancer! ça fait tellement peur parfois, d'essayer de prendre son envol. j'ai 22 ans, et je suis au carrefour de ma vie. j'ai peurpeurpeur de me lancer, peur d'ESSAYER. c'était tellement plus simple quand j'avais 13 ans et que je me disais que je serais chanteuse et pas autrement, mais que j'avais encore bien le temps de m'en préoccuper!

en tout cas, je sais que je te l'ai déjà dit, mais je t'admire pour toutes ces vidéos que tu publies, je t'applaudis pour ce courage que je n'ai pas de chanter devant les autres. ça peut paraître si peu pour certains, mais pour moi c'est faire preuve d'une grande vaillance.
Par Satine le Mardi 13 juillet 2010 à 13:52
ah et au fait, très jolie la photo. tu es si belle! ^^
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/3017834

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast