Lundi 15 juin 2009 à 22:49

Je suis sans intérêt.

Pardon, mais c'est vrai.

Je vais voir Clarika à la Fête de la Musique.

Sa réponse devrait arriver demain, ou mercredi.

J'ai un bel appareil photo tout neuf. Il faut bien dépenser son argent, parfois. Ne me reste plus qu'à m'en servir. A m'en servir bien.

J'ai envie de partir en vacances. Loin. De Rennes. De la pluie. Et des peurs, surtout.

Lundi, je vais à Nantes, visiter un studio avec mon père. J'attends toujours les notes du deuxième semestre. On devrait les avoir demain au plus tard. Pour des rattrapages qui commencent mercredi...

Samedi, à ma caisse, il y avait une vieille dame. Son mari, aussi âgé qu'elle, a payé. Il a fait glisser la petite monnaie que je lui ai rendu dans le porte-monnaie de sa femme. Elle a dit : "on s'entend bien, hein ?". J'ai souri, j'ai répondu que oui.  Elle a confié "on va fêter nos 61 ans de mariage cette année !". Alors j'ai ri et confirmé qu'en effet, heureusement qu'ils s'entendaient bien ! Ils sont partis, ensuite.
 
Oh, soudain, j'ai envie d'une soirée d'été, en compagnie de gens bien, juste là, comme ça, sans parler, savourer un vent léger... Et la boule au ventre, pourtant.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i716143_Premiersessais055.JPG
Par manger.une.pomme le Lundi 15 juin 2009 à 23:04
Ce qu'il y a de bien avec l'être humain et les sentiments, c'est qu'ils ne sont pas compatibles avec la notion d'intérêt, d'utilité. Soit on prend la notion au pied de la lettre et nous avons tous l'intérêt de perpétuer l'espèce, soit on la prend dans un sens plus "personnel", et personne n'en a à la base, tant qu'on ne s'en donne pas soi-même, ou qu'un autre ne nous en donne pas, ce dernier cas étant quasi-inévitable d'une manière ou d'une autre.
Donc, techniquement, non ce n'est pas vrai :D
Le problème avec la peur, c'est qu'elle est liée à l'avenir, puisqu'on ne peut avoir peur que de quelque chose qui ne s'est pas encore produit, mais qui le pourrait. C'est pour ça que quand on veut l'occulter, on vit au jour le jour, pour ne pas être confronté à l'éventualité de quoi que ce soit d'anxiogène potentiellement à venir.

Fait chier, j'aurais aimé pouvoir placer anxiogène dans mon épreuve de psychopatho de cet aprèm'. Life is seau hard, comme je le dis toujours.
Par Tote le Lundi 15 juin 2009 à 23:18
Un bien bel appareil photo, j'ai hâte de voir ce que tu vas en faire..
Par choops le Lundi 15 juin 2009 à 23:33
Joli petit appareil :)

Et puis non, tu es loin d'être sans intéret, crois-moi !

Je t'envoie des sourires et ces jolies paroles que je cite à tout bout de champ : "Allez déballe, vide ton sac, qu'on puisse le remplir d'ailleurs". En espérant te voir bientôt, à Strasbourg, à Paris, à Rennes ou à Nantes, peu importe :)
Par ACO le Lundi 15 juin 2009 à 23:52
Bonsoir Camille.
Clarika ! Quelle chance tu as. Vraiment, depuis le temps où j'écoute ses mélodies sans pouvoir aller la voir. Vraiment, tu es chanceuse, rien que pour cela :)
Quelles sont tes préférées ? Pour ma part, ce sont plutot celles du dernier album (enfin, si elle n'a rien sorti depuis Joker, je n'ai pas le temps d'être trop informée). Il y a " Toi pour moi ", qu'un jour, j'avais tapée entière par Sms pour mon amoureux. Joker, est très bien aussi. Sans oublier ça s'peut pas. J'aime aussi beaucoup Emilio, Ne me demande pas, Ton pull-over, ne serais-ce que pour ce moment " qui m'emmenera voir la mer, quand je pense trop à la mort ? " C'est la chanson que j'ai écoutée avant mon permis, et j'ai eu ces paroles dans la tête tout le long de l'examen. Ca m'a porté bonheur dira-t-on.
Alors tu es sur Rennes ? J'y serais peut-être aussi l'an prochain. Ou pas, j'espère très fort rester à Strasbourg. J'ai trop donné dans le reste de la France, et je suis bien ici. Mais ça, ça dépendra des résultats science po de mon homme. Et malheureusement, je ne peux pas les décider.
Quand j'avais acheté mon appareil photo, j'avais lu toute la notice avant de prendre la moindre photo, je te conseille cette longue (et rébarbative) lecture, ça sert vraiment beaucoup. De quel appareil s'agit il ?
Tu travailles en caisse ? Chanceuse. J'attends depuis 3jours que ce fichu leclerc me rappelle. J'ai peur de ne pas avoir de travail cet été, je ne sais pas comment on fera. Enfin...
On reve tous plus ou moins de belles soirées. J'aimerais une nuit à la belle étoile. Une de ses nuits où l'on oublie tout jusqu'au chant du coq.
Bonne soirée.
Par Florentino le Lundi 15 juin 2009 à 23:52
What a camera ! I hope you'll enjoy it fully ! Ah and cool for the studio ! ^^
Par GxP le Mardi 16 juin 2009 à 17:29
Bon je sais pas si ça va encore foirer et afficher "Tote" au lieu de "GxP", mais saches que c'est bien GxP pour ce commentaire.
Comme soirée d'été, on peut tester, Mr Aura County, Tote, GxP, Lost ( ex Bubus), et un peu tout les cows dignes de ce nom vers Nantes :)
Au plaisir que cela puisse être possible, à la prochaine.
Par welcometomymind le Mardi 16 juin 2009 à 17:30
c'est cool c'est parti pour nantes !
Par Mademoiselle-Coquelicot le Mardi 16 juin 2009 à 22:38
Je dois t'avouer que je ne connais pas très bien Clarika. Mais elle a sorti un album tout récemment. Je ne connais de celui-ci que la chanson qui passe à la radio : "Bien mérité", elle a quelque chose qui prend au cœur... J'aime beaucoup "Deux Anglaises", aussi, et "Ça s'peut pas", oh oui, qu'elle est belle !

Et oui, Rennes. Et Nantes à la rentrée, peut-être. Je suis allée une fois à Strasbourg, pour rencontrer une Cow', il faisait très froid, mais ce sont vraiment de bons souvenirs...

Moi je n'arrive pas à tout oublier, même la nuit. Mon appareil est un Nikon Coolpix P90. Un bridge. J'ai commencé à lire le manuel d'utilisation, mais il est sur l'ordinateur, ce qui n'est pas très pratique... Quant à la caisse, oui, je travaille dans un grand magasin de bricolage depuis un an, le samedi et toutes les vacances scolaires. Je ne pars donc pas cette année...

Merci, vraiment, encore.
Par ACO le Mercredi 17 juin 2009 à 9:40
Oh, tu as répondu sur ton propre blog ;) Mais que suis-je sotte.
J'aurais pu lire tout ça hier au lieu de me retourner jusqu'a pas d'heure dans le lit !
Bon, une seconde, je vais m'habiller un peu, finir mon sac, car je vais à Strasbourg acheter des trucs et je viens lire :)
Je m'en réjouis d'avance :)
Par ACO le Mercredi 17 juin 2009 à 9:59
Me revoilà. Toute presque-belle.

Quelle tristesse que tu ne connaisse pas mieux Clarika, et quelle chance pour toi de pouvoir la voir.
Ah, elle a sorti un nouvel album, je me disais que l'autre commençait à être un peu vieux-vieux ;)
Essayes " Attache-moi ", " la vénus en caoutchouc ", aussi. ;)

Je ne suis à strasbourg que depuis mi-février, mais pour l'instant, il y a plus que du beau temps =)Je m'en réjouis :) Même si parfois, il fait clairement trop chaud, on a dormi dehors une fois ;) J'adore ça =)
Il y a aussi des lacs, et je m'entraine tous les soirs. Ah, la pluie normande ne me manque tellement pas =)

Et tu ne peux pas l'imprimer ? Au moins quelques parties ?
Je n'aurais pas de vacances non plus :( Peut etre une semaine en septembre, j'ai envie de sillonner un peu où la Bretagne pour aller voir une amie, où la montagne faire de la rando. :)

De rien, vraiment ;)
Par Austailes le Mercredi 17 juin 2009 à 19:18
Clarika ♥
Mon chéri en est tout fan, et à vrai dire, j'aime beaucoup aussi!
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2861100

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast