Jeudi 16 juillet 2009 à 23:24

Et boum. La solitude revient, sans qu'on s'y attende vraiment. Là, devant l'écran. L'impression qu'il y a une éternité que je n'ai pas parlé à quelqu'un en vrai, sans masques, alors que c'est faux. C'est juste que dans le noir, j'y arrive mieux. De nuit, en conduisant la voiture. Le soir, couchée, alors que les sujets dérivent. Et la peur, toujours, évidemment. Et puis j'ai froid aux pieds, et mal au genoux. Je porte une robe d'été, elle est toute neuve, achetée dans une boutique découverte récemment, celle de la rue Victor Hugo, découverte elle aussi par la même occasion. Ça s'appelle Sapotille. Et dedans on trouve entre autres vêtements des robes, souvent un peu trop bouffantes pour moi et des chemises larges et longues comme j'aime. J'ai fait quelques photos.

Nantes se profile, j'ai envoyé aujourd'hui la demande de transfert. Ils n'ont plus qu'à accepter, me le dire, que je demande à ma fac de leur envoyer mon dossier, que je remplisse le dossier d'inscription... Et j'ai peur. Pas de ces démarches, même si ça me gonfle clairement, mais de la solitude, celle à laquelle je serai forcément confrontée, au début. Aller vers les autres, rencontrer d'autres personnes. C'est tellement grand, une université. Oser. Faire un tour du côté des associations, du théâtre, essayer de monter un groupe, ou plutôt de trouver des musiciens. J'aimerais une violoncelliste, et une tappeuse dans les mains percussionniste. J'aimerais retrouver l'inspiration. Nous avons acheté du stratifié, pour ma petite chambre. Il est marron-gris, j'espère que ça ira. Il y a des travaux à faire, pour faire disparaître le bleu des murs, un bleu absolument... laid.

Je m'ennuie, je ne sais plus, oui un peu, je crois, mais pas tant que ça. Je ferais mieux d'aller lire, histoire d'en finir avec ce bouquin qui n'avance pas, dont je ne retiens même pas le titre et qui raconte... Oh, peu importe, il ne m'intéresse pas vraiment, mais j'ai envie d'en venir à bout.

Si tout va bien, je ne travaillerai pas la première semaine de septembre, et j'envisagerai un passage par Strasbourg, et puis Paris peut-être, oui, ça serait vraiment chouette. Et ce qui serait tout aussi chouette, c'est que j'aie mon week-end, le vendredi et le samedi juste avant. Pour partir à Saint-Jean de Luz, avec tous ces gens de la Gay Pride... Mais j'ai mon week-end de la première semaine d'août, alors que je n'ai rien demandé...

C'est ridicule, d'écrire : "je me sens seule", non ?
 
http://photomaniak.com/upload/out.php/i746837_Jardin.jpg
Par monochrome.dream le Jeudi 16 juillet 2009 à 23:59
Non c'est pas ridicule et d'ailleurs ce soir je n'ai envie d'écrire que ça. Ou j'ai envie d'écrire, aussi : je sens mon estomac peser. Mille tonnes. Je suis bête de souffrir comme ça pour rien, bête d'en parler dans ce com' parce que je regretterai forcément de l'avoir fait, dans quelques jours, sauf que là je ne sais plus quoi faire : une semaine à attendre ce n'est rien, c'est juste une semaine de silence même pas total en plus, il m'envoie des lettres et on s'aperçoit parfois sur msn mais mon coeur refuse de comprendre, il proteste je ne sais pas ce qu'il se passe c'est comme si je m'éteignais, comme si j'étais en stand-by en mode zombie, je n'arrive presque pas à manger, dormir c'est l'utopie et les crises de panique défient tout en intensité, mais je n'ai pas envie de le lui dire pour ne pas gâcher ses vacances. On dirait une mer de silence, partout et je ne m'en sors pas c'est effrayant, tout ça pour une semaine. Encore trois jours à tenir ça me semble pire qu'un everest

désolée parce que je n'ai parlé que de moi. tu pourras supprimer ce commentaire quand tu l'auras lu ?

bisous Camille, et pour Nantes : je suis sure que tu y rencontreras des gens super ne t'en fais pas
Par Castille le Vendredi 17 juillet 2009 à 0:04
Je pense que j'ai la même petite peur de la Solitude qui me colle à la peau, aux semelles de vent et aux murmures.
Paris ou Nantes, ce sont un peu les mêmes histoires...

Je t'embrasse, Camiette.
Par manger.une.pomme le Vendredi 17 juillet 2009 à 0:30
Bof, le ridicule est une question de point de vue, au final. Et si l'on n'y fait pas attention, il n'existe plus, comme les boutons selon Boris Vian - du moins je crois que c'est lui qui disait ça. Toujours est-il que ne pas se sentir ridicule est un facteur primordial pour ne pas l'être ;)
Par ClaraChocolat le Vendredi 17 juillet 2009 à 0:46
Ma Camille, je me retrouve tellement, dans certaines de tes phrases. Ce masque, toujours, ce foutu masque, qui voile les vrais sentiments. Qu'est ce que je le hais. Je pense que changer d'air est la meilleure solution. Même si ça fiche la trouille de tout devoir recommencer, redécouvrir, ça va te permettre de déployer tes ailes comme jamais. Et tu es si jolie, quand tu voles (comme sur la photo) :)

Et puis ces bouquins qui n'avancent pas, toutes ces envies qui stagnent, tout ça. Je comprends tellement.

Ta robe est magnifique, tes photos aussi. Le Fil est magique, surtout la première strophe et le refrain. Je me souviens du jour où je suis tombée amoureuse de cette chanson. Ca va presque faire un an.

Strasbourg t'attend, et les câlins sur un quai de gare, et les nuits à se raconter, et les coins cachés à découvrir. J'ai hâte.
Par anonymOus le Samedi 18 juillet 2009 à 13:13
Je sais pas pour la solitude, mais pour la musique, si t'as besoin de quelqu'un pour jouer de la basse, je suis sur Nantes aussi et toujours partant pour jouer :)
Par ClaraChocolat le Samedi 18 juillet 2009 à 14:11
J'ai envie de te voir, Camille :)
Par manger.une.pomme le Samedi 18 juillet 2009 à 20:25
C'est ce que je pensais aussi, même si à certains moments, les design sont ce qui me plait le plus dans mon blog. Au reste, y'aura assez probablement un moment où j'aurai besoin d'en recréer un, quel qu'en soit le contenu. D'ici là, je ne suis pas sûr de toute façon d'arriver à le laisser tomber, pauvre sentimental éperdu que je suis --'
Par Hum. le Dimanche 19 juillet 2009 à 12:49
"Mieux vaut être une petite fille qui joue à la guerre qu'une pleurnicharde qui joue à la petite fille."
C'est une phrase qui m'a aidée à prendre conscience de certaines choses. Alors j'espère qu'elle t'aidera de même.
Bonne semaine.
Par bulle2coton le Lundi 27 juillet 2009 à 15:39
Camille. Je pense à toi.
Par maud96 le Mercredi 29 juillet 2009 à 10:08
Le sentiment de solitude, un vrai sentiment de "vacances" je crois, surtout quand on a passé une année scolaire côte-à-côte avec d'autres... Il y a un "déphasement", oui, mais aussi parfois un vrai confort dans ce sentiment.
J'admire la manière toute dynamique dont tu entrevois ton irruption à la Fac de Nantes...
Par Coélie* le Mardi 18 août 2009 à 9:15
Haan j'adore ta robe !
Moi aussi ma solitude me fait peur quelquefois.
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2877764

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast