Vendredi 13 novembre 2009 à 21:03

Quelle ambiance de fous chez moi, ça fait plaisir de rentrer... Ma sœur qui boude, son copain qui n'ouvre pas la bouche, ma mère qui tente de dérider tout le monde en vain, mon père qui met de la musique qui agace ma mère, moi qui raconte mon passionnant trajet en train ce matin... Je commence à comprendre pourquoi je suis partie.

Ça me rappelle dimanche soir. Un reportage sur les transsexuels. Ma sœur qui dit  "oh bah ça se voit trop que c'était un mec !", et puis quelque chose comme "ah, ça c'est quoi ? Une femme ou un homme ?". Ça. Ma mère a corrigé, un peu en riant. Moi je n'ai rien dit. Le commentateur a conclu par le fait que ça restait quand même peu accepté et compris dans notre société. Ma sœur : "bah c'est normal !". Je me suis tue. Je me suis dit que moi aussi, peut-être, j'aurais dit ça il y a quelques années. Mais j'ai évolué, et compris beaucoup de choses. Le respect, notamment. Plus que de la tolérance. Et ça fait du bien, si vous saviez, de s'apercevoir que la "normalité" est très relative, et que c'est tant mieux. Que la diversité est quelque chose d'extrêmement précieux et que chacun d'entre nous doit être accepté comme il est.

En attendant, je passe de belles soirées, Ailleurs.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i845456_DSCN3928.jpg[Je fais peur au gens en jouant du ukulélé dans le tram en compagnie de personnes charmantes qui se font manouches le temps d'un trajet. D'ailleurs, la demoiselle à ma gauche, qui me regarde a un splendide air de Karina Lombard.]

http://photomaniak.com/upload/out.php/i845457_DSCN3933.jpg[Et je bois du jus de framboise (et un peu de punch et de vin, en dévergondée que je suis).]

Et puis Nantes, en automne, c'est magnifique. Il faudra que je songe à faire des photos... avant qu'il ne soit trop tard !
Par pelote le Vendredi 13 novembre 2009 à 22:02
Oh oui, s'il te plaît, raconte-moi l'automne de Nantes que je n'ai pas la chance de vivre cette année !
Par anonymOus le Vendredi 13 novembre 2009 à 23:20
Ah oui, il y a des encore des gens qui font des photos pour le plaisir et pas pour le boulot. Ca me fait, rire, je me prends actuellement la tête avec mon dossier photo à rendre fin décembre. Argentique naturellement, sinon c'pas drole.
Enfin bon ...
Par choops le Dimanche 15 novembre 2009 à 17:00
(Je commente juste les photos, même si j'ai lu le texte, je repars pour StrasbourgMonAmour dans cinq minutes, j'espère avoir le net là bas, rien de moins sûr. Bref, la deuxième photo : c'est un appartement magique, ça, dis !)
Par bulle2coton le Dimanche 15 novembre 2009 à 18:08
j'attends ta voix.
Par Heart.Of.St0ne le Samedi 21 novembre 2009 à 23:59
Comme si parce qu'ils vivaient tout autre chose ils ne pouvaient pas ouvrir les yeux :s enfin bon.
Heureusement que les bons moments sont là.
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2931603

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast