Mardi 15 décembre 2009 à 14:05

Je tiens debout. Je me croirais presque guérie s'il n'y avait cette toux lancinante qui me brûle la poitrine, et ces courbatures qui prennent tout mon buste. Ce soir, je retourne à Nantes. Demain et jeudi, je passe les deux exams pour lesquels je n'ai pas travaillés. J'aimerais retrouver le goût et la capacité d'écrire. Comme au temps du collège, comme au début du lycée ; je n'étais pas encore trop exigeante avec moi-même. Je parle de chansons, je parle de mots, jetés çà et là. Je n'y arrive plus. C'est comme la motivation, tout ça m'a quittée. Oh, bien avant la grippe. Je parle du général. Du global. J'ai cette impression de ne plus être bonne à grand-chose et d'attendre l'inspiration en vain. Et ce casting, lundi, pour lequel je ne suis pas prête. Je serai paralysée, forcément. Si ça se trouve, je n'aurai même pas retrouvé ma voix. Je n'ai pas envie de prendre le train. Les allers-retours me lassent. Je ne suis bonne qu'à raconter ma vie et me plaindre.
 
http://photomaniak.com/upload/out.php/i868848_Copie2deoliviahullu72.jpg
Si vous aimez les jolis mots...
Par comme-tout-le-monde le Mardi 15 décembre 2009 à 14:34
Je crois qu'on ressent tous ça. Au début on fait un blog parce qu'on trouve l'idée sympa, puis les commentaires commencent à nous mettre la pression. On veut être la meilleure, montrer qu'on a de la suite dans les idées. Puis au final on attend tellement le moment où on va trouver une idée géniale qu'on écrit plus. Et c'est dommage. Alors ne te prends pas la tête :) écris pour te faire plaisir! C'est déjà très beau ce que tu fais!
Par comme-tout-le-monde le Mardi 15 décembre 2009 à 14:52
Ah d'accord! ^^" Et bien prends le temps de te promener ou de faire autre chose, parfois les paysages, les sons ou les couleurs sont aussi une source d'inspiration. C'est comme pour dessiner, si l'inspiration n'est pas au rendez vous il ne faut pas lui forcer la main, elle viendra toute seule! Bonne continuation dans ton petit monde sympathique! =)
Par anonymOus le Mardi 15 décembre 2009 à 15:02
T'as raison, plains toi. C'est un des rares vrais plaisirs égoïstes en ce monde ^^
Pis les blogs ça sert à se plaindre, c'est bien connu.
Par Morgause le Mardi 15 décembre 2009 à 15:36
Je connais. On s'y remet doucement, peut-être à reculons, avec le goût en moins de faire, mais on s'y met parce que le plafond se fissure un peu trop...
Par MlleMarquise le Mardi 15 décembre 2009 à 16:59
Dis donc, si tu n'en valais pas la peine, tu n'aurais pas eu ces jolis commentaires d'encouragement et de félicitations ! Tu es très douée, mais n'abandonne pas, même si tu n'as pas confiance en toi, ça peut sans doute t'aider à te "remettre en question" (c'est super à la mode, comme concept, en fin de compte tu es totalement hype !). Je te souhaite bon courage pour la suite, en tout cas. Et merci beaucoup pour ta gentillesse... :)
Par maud96 le Mardi 15 décembre 2009 à 19:18
C'est vrai que l'hiver n'est pas une bonne saison pour les coquelicots ! Bonne chance pour les examens... et après repos et repos et repos... les fiestas de Noël peuvent s'y prêter... je te le souhaite en tout cas, même s'il faut laisser tomber des projets...
Par daz le Mardi 15 décembre 2009 à 21:12
Quelle ne fut pas ma surprise de voir cet afflux de visiteurs vers ma petite parcelle de blog à mots ... Ils venaient en fait tous de chez toi ! :)

[Joli blog que voici. Je l'explorerai peut-être, un peu, si tu m'y autorises.]

La capacité à écrire... n'est pas linéaire, car écrire n'est pas un exercice uniquement stylistique. Ecrire implique de faire appel à des racines bien plus profondes encore. Mais ce que je vois c'est qu'à 19 ans, tu n'as très certainement pas atteint de limite. Parler de pallier, oui, ou plutôt d'un instant de répit où l'on reprend son souffle.

Quant à ta voix, j'ai bon espoir, elle va très vite revenir à elle-même... en attendant, soigne toi bien.

Keep it up ! :]
Par les.autres.choses le Jeudi 17 décembre 2009 à 14:35
Courage, jolie Camille. Laisse toi le temps, ne te mets pas trop la pression, pour le général,comme tu dis. Laisse toi vivre, je dirais. peut être les vacances t'y aideront. Je pense a toi, douce (l)
Par Florent le Samedi 19 décembre 2009 à 1:21
C'est vrai qu'ils sont beaux, ses mots... et j'ai même trouvé la fameuse chanson... ;)
 

Ajouter un coquelicot.









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/trackback/2943379

 

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast