Mercredi 5 mai 2010 à 1:03

Mots. Mots. Mots. J'ai envie de mots. De mots beaux, de mots idiots. De mots magiques, de mots pratiques. Mais dès que je commence à écrire, plus rien ne vient, c'est comme le vide. C'est comme se juger soi-même et s'apercevoir que tout cela est bien pitoyable, bien bas et sans avenir. L'inspiration est une sorcière. Je n'ai pas de muse, je n'ai jamais eu de muse. C'est peut-être ce qui me manque, pour pouvoir parler d'amour et de jolies choses. Pour écrire. C'est toujours le même problème, je tourne en rond. Je prends ma guitare, et les mêmes accords reviennent. Ma voix déraille, c'est pas joli, je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas. Je n'y arrive pas. Ce n'est pas une question de défaitisme. Je ne trouve plus les mots en français et parle trop mal l'anglais. Alors je fais quoi ? Rien. J'attends que la sorcière daigne refaire une apparition, le temps de quelques phrases.

http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/images/Printemps0162.jpg
Prête-moi tes Mots Majuscules.

Lundi 3 mai 2010 à 21:50

Cet article est protégé par mot de passe :  

Samedi 1er mai 2010 à 13:03

J'apprendrai à envoyer des étoiles.
Et je prendrai le temps.

Vendredi 30 avril 2010 à 1:39

Stupide. Oh oui, je me sens parfois tellement stupide.

J'ai pourtant passé une belle soirée. Avec un musicien, un réalisateur, un sosie de Charlotte Gainsbourg, une bavarde et des inconnus... Tous des inconnus, que je n'avais jamais vus avant ce matin. C'était bien. On m'a dit plusieurs fois avoir adoré ma chanson. J'ai souri, j'ai remercié, j'ai bafouillé. J'ai bredouillé quand je parlais, j'ai rougi, aussi, j'ai un peu bégayé. Une gamine. De vingt ans dans dix jours.

Je ne dormirai pas assez.

Où est passée l'inspiration ? Il y a ce concours de nouvelles, et la première page que j'ai écrite, qui me semble si niaise. Déjà vue. J'allais bien, pourtant, en rentrant. Oh, et cette absence d'envie de me lever demain. File, file idiote, va donc te coucher au lieu d'écrire des mots sans intérêt ici.

http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/images/Printemps098.jpg

Jeudi 22 avril 2010 à 12:03

Depuis plus d'une semaine, je fais des cauchemars. Pas toutes les nuits, mais presque. Le genre de cauchemars desquels je me réveille avec un sentiment de malaise qui me poursuit toute la journée, jusqu'à la prochaine nuit. Ils sont souvent liés à mes angoisses. Alors je me suis dit que j'allais accrocher un attrape-rêves, pour chasser les mauvais. C'est épuisant, de se réveiller deux heures avant son réveil, de somnoler jusqu'à ce qu'il sonne, en continuant de cauchemarder dans un demi-sommeil. Épuisant, d'essayer de penser à mille autres choses que les angoisses avant de s'endormir. Épuisant, de ne pas savoir quand tout ça s'arrêtera.

<< Coquelicots précédents | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast