J'ai visité une chambre à Nantes. Un peu bohème, sous les toits, décor légèrement vieillot. Je suis tombée sous le charme, même s'il faisait très chaud. Mais il n'y avait pas d'eau courante, pas de douche, alors ce ne sera pas pour aujourd'hui... Je n'en trouverai pas deux comme ça, il était unique. Le mien sera probablement plus moderne, moins original. Mais avec le confort minimum (incluant l'eau, donc). Dites, vous habitez Nantes ? J'ai un peu peur de me retrouver toute seule, vous savez. Alors si j'avais quelques points d'appui, ça me rassurerait. Savoir que des gens bien habitent non loin. Et puis il y a le bord de l'Erdre, aussi, c'est si joli, ça me fait penser aux quais de Seine. J'ai hâte, et un peu peur. Et puis la scolarité de la fac, désagréable, la femme qui m'a renseignée. Un sourire, est-ce beaucoup demander ?
[Hier, après mon tout petit concert.]
Fête de la Musique. Avec beaucoup d'amis. Que j'ai un peu perdus en cours de route, mais pouvoir mêler des gens de la fac, du lycée, et même de Leroy Merlin, ce n'était pas gagné, et ça a pourtant fait mouche. Clarika est follement envoûtante, à en faire pleurer certaines (mais pas moi), et les chichis sont délicieux. Monsieur Roux était très animé, et j'ai gagné un nouveau fan en jouant dans la rue à m'en faire mal aux doigts. J'ai pris 220 photos. Plus ou moins réussies. Des vidéos. Le son me déçoit, je crois que je vais garder mon compact pour les films, malgré l'excellente qualité de l'image de mon super nouvel appareil... Extraits que je ne poste pas par manque de temps, les fichiers sont plutôt volumineux.
[Il faut savoir que nous étions à peu près quinze ou vingt rangs devant la scène...]
Je suis rentrée de Nantes en voiture, j'y étais avec mon père. Je lui ai offert son cadeau, pour hier. Le CD de Charlie Winston, qu'on a écouté après celui de Sophie Hunger (pour qui j'ai ma place de concert !). Je crois que ça lui a plu. Il y avait ce doux soleil de la fin du jour, comme chanterait Jean-Jacques, et j'ai eu envie de prendre des photos, des photos dans un champ de blé, avec peut-être quelques coquelicots, et une amoureuse en robe rouge, qui serait belle et qui tournoierait en souriant, et en riant. Et peut-être que nous ferions l'amour dans ce champ de blé, mais de toute façon, je n'ai pas d'amoureuse alors ça ne fonctionnerait pas.