Dimanche 3 janvier 2010 à 2:22

Je ne sais pas pourquoi je reviens ici, un tout petit peu plus souvent. Surtout que c'est pour m'y plaindre, surtout que vous continuez de lire, de laisser de jolis mots alors que je ne prends même plus le temps d'en laisser chez vous... (Merci)

Ma dernière "lubie" (qui n'en est pas vraiment une) ? Mon foutu avenir professionnel. Je sais où je veux aller après ma licence. C'est décidé, c'est le seul endroit où je serai à peu près dans mon élément. Petit souci : c'est sélectif, peu de places, entrée sur dossier et entretien. Oui, c'est dans un an et demi, c'est loin. Mais il y a un moment où il faut réagir. Trouver ce truc qui me permettra d'avancer, donner un sens plus concret à ces études qui me lassent, à ces révisions qui m'ennuient. Métiers du Livre. A Paris. Parce que oui, je veux Paris. Je veux être près de tout. Je veux cet IUT, cette année spéciale qui m'offrira une formation solide qui elle-même me permettra de trouver un travail qui me plaît assez. Mais. Mais avec les notes récoltées jusqu'ici, ça me semble bien difficile, d'y accéder. Je suis une paresseuse, pas une travailleuse. L'effet fac, peut-être, certainement. Enfin.

Oh, j'ai besoin d'un nouvel ordinateur. Celui-ci rame, mais rame... Alors j'hésite. PC ? Mac ? C'est cher, les Mac. Mais c'est Mac. Zut. Je ne sais pas. J'ai de l'argent sur mon compte mais... est-ce le moment ? Bon, d'un côté, je travaille au moins jusqu'en septembre de l'année prochaine, ce qui m'assure un revenu correct. J'ai de l'argent de côté, et même si je ne m'achète pas le modèle le moins cher, il m'en restera. Pas mal. Et puis je peux échelonner le paiement. A voir, s'il y a des frais. (Ah oui en fait, non, je ne gagne même pas le SMIC, enfin si, mais mensuellement, Apple va pas aimer mon revenu.) Et puis pour les enregistrements musicaux, c'est le pied, il paraît. Mais voilà, des "il paraît", des utilisateurs convaincus... Et moi je ne sais pas. Mais ce qui est certain, c'est que je ne peux pas rester avec mon PC actuel, qui rame, qui n'a même pas 150Go de mémoire et qui met des plombes à démarrer. Mais 1799€, voilà quoi. Ça fait un effet gloups. L'argent, c'est quand même utile, dans la vie. Je pourrais avoir un PC pas trop mal pour 1000€ de moins. Bon. Je vais finir en crise de nerfs avec mon PC actuel, mais il serait tout de même sage de réfléchir. Flûte. Que de préoccupations matérielles.

J'vais m'coucher, histoire d'être en forme pour les révisions de dernière minute demain.

Oups, j'oubliais : une belle année à vous tous. (:

http://mademoiselle-coquelicot.cowblog.fr/images/Copiede6273620ebba4963dda382eb520a9aa1b6a59c653m.jpg

Mardi 15 décembre 2009 à 14:05

Je tiens debout. Je me croirais presque guérie s'il n'y avait cette toux lancinante qui me brûle la poitrine, et ces courbatures qui prennent tout mon buste. Ce soir, je retourne à Nantes. Demain et jeudi, je passe les deux exams pour lesquels je n'ai pas travaillés. J'aimerais retrouver le goût et la capacité d'écrire. Comme au temps du collège, comme au début du lycée ; je n'étais pas encore trop exigeante avec moi-même. Je parle de chansons, je parle de mots, jetés çà et là. Je n'y arrive plus. C'est comme la motivation, tout ça m'a quittée. Oh, bien avant la grippe. Je parle du général. Du global. J'ai cette impression de ne plus être bonne à grand-chose et d'attendre l'inspiration en vain. Et ce casting, lundi, pour lequel je ne suis pas prête. Je serai paralysée, forcément. Si ça se trouve, je n'aurai même pas retrouvé ma voix. Je n'ai pas envie de prendre le train. Les allers-retours me lassent. Je ne suis bonne qu'à raconter ma vie et me plaindre.
 
http://photomaniak.com/upload/out.php/i868848_Copie2deoliviahullu72.jpg
Si vous aimez les jolis mots...

Vendredi 27 novembre 2009 à 0:40

Oui oui, au cas où vous vous demanderiez, je suis toujours vivante. J'ai faim, je suis fatiguée et je n'irai pas en anglais demain, mais je souris.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i855016_ILoveNantes142.JPG

C'est dur, d'être une étudiante sérieuse. Je devrais rayer Internet, ma vie scolaire s'en porterait bien mieux. Mais y a plein d'gens bien, sur le net. Des discussions plus intéressantes qu'une dissertation sur le réalisme dans les romans de Jane Austen et Pérez Galdos... Oui, je suis une geek. Mais j'aime bien sortir, aussi, de temps en temps hein, faut pas croire. Et regarder les nuages par la fenêtre.

Mardi 27 octobre 2009 à 2:27

J'ai envie d'écrire. Un pavé. Ça fait trop longtemps que je n'ai pas écrit un pavé, un vrai de vrai. Mais là, il est vraiment tard. Je reste à Rennes pour les vacances, finalement, de vraies vacances. Je revois ceux, enfin surtout celles que je n'ai pas revu(e)s depuis un bout de temps. Et ça fait du bien. Cet ici n'est décidément fait que de coups de vent. Je ne vous ai même pas dit que je me suis inscrite à Nouvelle Star. Oui, c'est désespérant. La semaine va être trop courte, tout comme ma nuit à venir. J'aimerais écrire en anglais, c'est stupide. J'oublie des anniversaires. Mes yeux se ferment.

Je poste ce dessin partout, je le trouve magnifique, vous n'y échapperez pas.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i832131_Copiedelcbd83ee5fc40e3984b717a08abe67dc7.jpg[Antony Micallef]

Ma vie est trépidante.

Mardi 20 octobre 2009 à 0:15

Une envie de partir, plop, comme ça, à Paris. Envie qui patientera. De vous revoir. Zut, quoi. On s'attache vite, à ces bêtes-là, les parisiens, les parisiennes.

Le chauffage fonctionne. Mais pas assez fort. La serrure de la boîte aux lettres est cassée. Le réveil demain va être tendu. La table n'est même pas nettoyée. Je suis une loque. Les montagnes russes sont en chute libre.

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast