Mercredi 4 novembre 2009 à 0:09

Que fais-je encore ici, alors que mes yeux se ferment depuis plusieurs heures, depuis que je suis rentrée, un peu après dix-huit heures ? Je n'ai rien fait, fatiguée, et le moral dans les chaussettes. C'est toujours comme dans la chanson de Claude François, ça s'en va et ça revient. Sauf que ce n'est pas une chanson populaire. Ce matin, je souriais. Je ferais mieux de retrouver mon lit, mais je ne commence qu'à 10h30 demain et j'ai des envies de film, ou de série. Oh, la mauvaise humeur, pourquoi ? Je ne sais pas, c'est un tout, c'est moi. Ce sont mes questionnements intérieurs, mes attirances de l'inaccessible. C'est sans doute passager, une pensée aujourd'hui et tout se bouscule, à cause d'une toute petite pensée. Quelque chose comme un "il est vraiment adorable, attachant". Ah, mais oui, j'oubliais : il aime les garçons, et il vit avec l'un d'eux. On parie combien que, dans une semaine, j'aurai complètement oublié tout ça ?

Ah, et puis il paraît que je n'ai pas une tête à aimer les filles. Lorsqu'une fille de ma classe a appris que c'était pourtant le cas, elle a été très étonnée, elle me voyait comme une fille sage, fleur bleue, romantique... qui attend le Prince Charmant. Mais il n'existe pas, le Prince Charmant. La Princesse Charmante non plus, d'ailleurs. L'amour, l'amour, toujours... On ne parle que de ça, on ne parle que des cases, mais peu importent les cases ! L'important, c'est d'être en accord avec soi-même. Rencontrer quelqu'un, avec qui on se sent bien, pour qui notre cœur bat un peu plus fort que d'habitude, se lancer, et voir où tout ça mènera, en cessant de se poser mille questions. Histoire de faire un bout de chemin à deux, pas parce qu'on a envie d'être deux, mais parce qu'on se sent bien avec cette personne qui marche à côté de nous, jusqu'à la prochaine intersection.

Et puis les espoirs, ces espoirs idiots. Ces films que l'on se fait, ces réactions que l'on se monte peut-être de toute pièce, histoire de se mentir à soi-même ? Un message, je souris. Ce n'est pas parce qu'elle m'envoie des messages que. Qu'il pourrait y avoir plus. Il n'y a pas qu'à moi, qu'elle écrit. C'est idiot de se faire des idées comme ça. On a juste un certain nombre de points communs. Et puis je la connais à peine. Et puis j'en sais rien. Je pense tout et n'importe quoi, si c'est comme mes derniers coups de cœur, ça n'ira pas bien loin.

Novembre est là. Et contrairement à ce que je viens d'écrire, il ne me rend pas si maussade que ça. Je n'arrive plus à écrire de chansons en français, et comme je ne sais pas écrire anglais... Et puis j'ai vu Maud aujourd'hui, et ça a le don de m'agacer. Pas toujours, mais là, oui. Mais je reviens à Novembre. L'odeur de la pluie, la nuit à dix-huit heures, le froid mais pas trop. Les rhumes. Eh bien ça me fait sourire, et j'ai aimé mon lundi. Enfin hier. J'étais bien, dans mon chez-moi, j'ai réussi à donner une certaine âme à cet endroit, avec une bougie, des petites lumières, quelques photos, cartes postales et autres jolies décorations. Et puis ce mois, ce sont les souvenirs, oui, le passé, toujours. Autant j'ai fait du tri dans des photos d'il y a bien deux ans il y a quelques jours et mon moral en a pris un coup, autant ce qui revient maintenant ne m'emplit pas de nostalgie, au contraire, ça me donne envie d'aller vers l'avant. Et c'est chouette. L'autre jour, j'aurais aimé pouvoir photographier le bruit des feuilles mortes, les feuilles jaunes d'automne qui tombent sur le sol. Et puis jeudi, je vais en bouâte. Oui oui. En boîte pour les filles. Avec deux filles de la fac, et je n'aurais jamais cru que ce serait possible en moins de deux mois.

Ma vie est sacrément passionnante. Oui, tout ça est bien ridicule.
 
http://photomaniak.com/upload/out.php/i838541_Lumires.jpg

Dimanche 6 septembre 2009 à 19:52

Ma Mémoire Sale - Alex Beaupain

Chanson uniquement
interprétée par Louis Garrel, en fait, mes excuses...

(Oui oui, me revoilà le temps d'un dimanche !)

Mardi 11 août 2009 à 3:25

Cet article est protégé par mot de passe :  

Mardi 4 août 2009 à 3:46

Je suis seule. Je vous l'ai déjà dit. Mais seule à la maison. Pendant deux semaines. Et ça fait du bien, en vrai. Mes parents ne m'ont pas laissé un seul sou, mais le congel' est plein, et j'irai faire quelques courses demain. Ils ont embarqué le Nutella, et j'ai envie de confiture de framboise (on se demande d'où ça vient).

Samedi, il y a eu une énorme panne informatique. Les passages en caisse duraient trois fois plus longtemps que la normale. Je suis tombée amoureuse, le temps d'une cliente que je ne reverrai jamais, mais tant pis. Lorsque tous les clients sont partis, j'ai explosé de rire, à cause des nerfs, de la pression. Je ne pouvais plus m'arrêter. Le soir, je rentre à presque vingt-et-une heure. Je vais donner à manger aux chats des voisins, m'attarde un peu, souvent, et je nourris mon chat. Puis je me fais à manger. C'est passionnant. Je me suis affalée devant la télé aujourd'hui. Ça m'arrive rarement. Parce qu'habituellement, j'ai tendance à immédiatement monter dans ma chambre. Il semblerait que je fuis la compagnie, mes parents, ma sœur et son dernier copain qui passe la moitié de la semaine à la maison (et la nuit dans la chambre de ma sœur, à côté de la mienne...). Je ne suis pas certaine que mon écran d'ordinateur me comprenne mieux qu'eux, mais au moins je n'ai pas à faire bonne figure devant lui. Et puis aujourd'hui, aussi, une fille est passée à ma caisse. Elle avait des cheveux presque blancs, un piercing au menton et des Doc turquoise. Sa mère a payé en chèque. Alors je l'ai retrouvée sur Facebook, et lui ai envoyé un message... Oui, c'est bête, et ça me fait rire. Et je viens de me rendre compte que pas mal de ses amis connaissent des gens que je connais. Merci Facebook. C'est tout de même effrayant. Bref. D'ailleurs, Juliette, tu es amie avec quelqu'un qui est ami avec elle... Ow, le monde il est tout petit petit.

A part ça, j'ai pas mal sympathisé avec l'ancienne coloc de vous-savez-qui (non, ce n'est pas un remix de Harry Potter, et d'ailleurs, en parlant d'elle, elle n'est plus avec le garçon cité deux ou trois articles plus tôt) ; une fille que je n'ai jamais rencontrée m'a dit que je l'attirais, lui plaisais mais que comme sa copine venait de la quitter, elle ne voulait que mon amitié. D'ailleurs, cette fille est amie avec plein d'amis de la fille dont je parlais ci-dessus, celle aux chaussures bleues (au moins une quinzaine de personnes !). Et sinon, je fais la connaissance de plusieurs demoiselles, par mail, rencontrées via un site dérivé de Meetic. Voilà, vous savez tout.

Il faut que je vous dise. Merci. Sincèrement, vraiment. De continuer à passer, à me lire, à m'écrire, me laisser des petits mots, vous intéresser à moi. Merci pour vos compliments sur ma dernière Reprise, que je trouvais si plate (et je vous assure que ce n'est pas de la fausse modestie). Si vous saviez comme tout ça me touche, merci...

La bonne nouvelle, c'est que j'ai enfin terminé le bouquin que je lisais depuis plusieurs semaines. On va enfin pouvoir dévorer quelque chose d'intéressant. Et sinon, j'ai reçu une presque demande en mariage (du garçon adorable dont je parlais il y a quelques temps, et qui commence à sérieusement m'agacer, à toujours danser en me voyant, et qui a fredonné pendant au moins cinq minutes la même chanson, pendant qu'on faisait notre caisse) : J'aurais demandé en contrepartie des épousailles en bonne et due forme dans les jardins du Thabor avec une vraie robe de mariée... Je me serais bien marré, peut être pas Toi... :)

J'ai oublié de vous dire que j'ai une nouvelle collègue absolument géniale, qui m'appelle de sa caisse pour me dire bonjour, me fait des bisous avant de partir, et me demande : "ça va cocotte ?" avec un grand sourire. Ça fait du bien. (:

Sur ce, je file au lit, retrouver mes bouquins (mais lequel ? Ah ah, je n'ai que l'embarras du choix !), et vous dit z'a très bientôt.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i762201_CatsKitchen009.JPG
[Je vous présente Carambar, le chat des voisins.]

Samedi 4 juillet 2009 à 23:11

Cet article est protégé par mot de passe :  

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast