Lundi 9 novembre 2009 à 22:58

Avant d'aller prendre ma douche et de me coucher, deux-trois nouvelles : les travaux sont en cours, donc d'ici la fin de la semaine, je devrais pouvoir faire la vaisselle et me doucher sans sortir de chez moi ! En attendant, je suis obligée de me lever tôt pour l'arrivée des plombiers, et je vis dans la poussière.

Et puis surtout, oui, surtout, j'aime Nantes. Décidément. Les gens qui y vivent, avec qui je partage. J'y suis bien, vraiment. Jeudi dernier, c'était opéra, et puis au cinéma, une rediffusion de The Rocky Horror Picture Show, film culte de 1975 de Jim Sharman, avec notamment Tim Curry. Une comédie musicale culte et complètement déjantée. Pour situer, il s'agit de deux jeunes gens tout juste fiancés qui décident, en pleine nuit de novembre, d'aller rendre visite à leur ancien professeur, grâce auquel ils se sont rencontrés. Evidemment, il pleut, et la voiture tombe en panne. Il leur faut donc appeler un dépanneur et trouver un téléphone. Coup de chance (hum), ils sont passés devant un immense château... Dans lequel ils vont passer la nuit avec de bien curieux personnages tout droit débarqués de Transylvania... Des personnages aux moeurs plutôt débridées.

Et c'est drôle ! C'est formidable ! Les chansons sont absolument géniales ! Et Tim Curry est splendide. Je retiendrai la magnifique chorégraphie du Pelvis... Et surtout, surtout... l'atmosphère de la salle de cinéma. Des fans. Des jeunes à chapeaux à paillettes, à serres-tête à têtes de mort lumineuses, des maracas, du maquillage... Et des applaudissements, et des silhouettes lorsque sonne l'heure de la fameuse danse citée ci-dessus. Du riz qui vole dans la salle au moment des mariages, de l'eau qui atterrit sur nos vêtements lorsqu'il pleut... C'était fou, si fou ! Et je souriais, et j'applaudissais et... Qu'est-ce que j'étais contente d'être là. La soirée s'est terminée autour d'un chocolat chaud, à trois filles, après une sortie en boîte ratée car déserte, à se raconter nos vies... jusqu'à six heures du matin !
 
Deux petits aperçus :

Juste avant.

Séquence émotion.

Et bien sûr...

Et enfin, cette fameuse danse dont je vous parle plus haut :

Enjoy !

Mercredi 4 novembre 2009 à 0:09

Que fais-je encore ici, alors que mes yeux se ferment depuis plusieurs heures, depuis que je suis rentrée, un peu après dix-huit heures ? Je n'ai rien fait, fatiguée, et le moral dans les chaussettes. C'est toujours comme dans la chanson de Claude François, ça s'en va et ça revient. Sauf que ce n'est pas une chanson populaire. Ce matin, je souriais. Je ferais mieux de retrouver mon lit, mais je ne commence qu'à 10h30 demain et j'ai des envies de film, ou de série. Oh, la mauvaise humeur, pourquoi ? Je ne sais pas, c'est un tout, c'est moi. Ce sont mes questionnements intérieurs, mes attirances de l'inaccessible. C'est sans doute passager, une pensée aujourd'hui et tout se bouscule, à cause d'une toute petite pensée. Quelque chose comme un "il est vraiment adorable, attachant". Ah, mais oui, j'oubliais : il aime les garçons, et il vit avec l'un d'eux. On parie combien que, dans une semaine, j'aurai complètement oublié tout ça ?

Ah, et puis il paraît que je n'ai pas une tête à aimer les filles. Lorsqu'une fille de ma classe a appris que c'était pourtant le cas, elle a été très étonnée, elle me voyait comme une fille sage, fleur bleue, romantique... qui attend le Prince Charmant. Mais il n'existe pas, le Prince Charmant. La Princesse Charmante non plus, d'ailleurs. L'amour, l'amour, toujours... On ne parle que de ça, on ne parle que des cases, mais peu importent les cases ! L'important, c'est d'être en accord avec soi-même. Rencontrer quelqu'un, avec qui on se sent bien, pour qui notre cœur bat un peu plus fort que d'habitude, se lancer, et voir où tout ça mènera, en cessant de se poser mille questions. Histoire de faire un bout de chemin à deux, pas parce qu'on a envie d'être deux, mais parce qu'on se sent bien avec cette personne qui marche à côté de nous, jusqu'à la prochaine intersection.

Et puis les espoirs, ces espoirs idiots. Ces films que l'on se fait, ces réactions que l'on se monte peut-être de toute pièce, histoire de se mentir à soi-même ? Un message, je souris. Ce n'est pas parce qu'elle m'envoie des messages que. Qu'il pourrait y avoir plus. Il n'y a pas qu'à moi, qu'elle écrit. C'est idiot de se faire des idées comme ça. On a juste un certain nombre de points communs. Et puis je la connais à peine. Et puis j'en sais rien. Je pense tout et n'importe quoi, si c'est comme mes derniers coups de cœur, ça n'ira pas bien loin.

Novembre est là. Et contrairement à ce que je viens d'écrire, il ne me rend pas si maussade que ça. Je n'arrive plus à écrire de chansons en français, et comme je ne sais pas écrire anglais... Et puis j'ai vu Maud aujourd'hui, et ça a le don de m'agacer. Pas toujours, mais là, oui. Mais je reviens à Novembre. L'odeur de la pluie, la nuit à dix-huit heures, le froid mais pas trop. Les rhumes. Eh bien ça me fait sourire, et j'ai aimé mon lundi. Enfin hier. J'étais bien, dans mon chez-moi, j'ai réussi à donner une certaine âme à cet endroit, avec une bougie, des petites lumières, quelques photos, cartes postales et autres jolies décorations. Et puis ce mois, ce sont les souvenirs, oui, le passé, toujours. Autant j'ai fait du tri dans des photos d'il y a bien deux ans il y a quelques jours et mon moral en a pris un coup, autant ce qui revient maintenant ne m'emplit pas de nostalgie, au contraire, ça me donne envie d'aller vers l'avant. Et c'est chouette. L'autre jour, j'aurais aimé pouvoir photographier le bruit des feuilles mortes, les feuilles jaunes d'automne qui tombent sur le sol. Et puis jeudi, je vais en bouâte. Oui oui. En boîte pour les filles. Avec deux filles de la fac, et je n'aurais jamais cru que ce serait possible en moins de deux mois.

Ma vie est sacrément passionnante. Oui, tout ça est bien ridicule.
 
http://photomaniak.com/upload/out.php/i838541_Lumires.jpg

Jeudi 15 octobre 2009 à 17:46

Anglais, thé à la menthe et barquettes à la framboise. Ce soir, c'est Mulholland Drive au cinéma. Et la vie est plutôt belle, à Nantes. On y rencontre des gens charmants. Et c'est chouette, je me sens bien. J'écoute Kings Of Convenience (notamment leur dernier album, tout juste sorti, Declaration of Depebdance), je lis Orgueil et Préjugés. La ville me réussit. Même s'il fait froid et que je suis enrhumée. J'ai une voix grave et j'ai peine à sortir de mon lit le matin parce que les 17,5°C de ma chambre sont assez peu accueillants, mais c'est une affaire de temps, comme ces histoires de plomberie, toujours non réglées. Mais enfin, à part ça, aucune raison de me plaindre. Je découvre des lieux sympas (un café de fées...), je passe du temps avec de chouettes personnes, je travaille un-peu-mais-pas-trop, je participe à un atelier de théâtre de rue et je manque de temps, mais c'est pour la bonne cause.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i823355_CopiedeAutomne037.JPG[C'est l'automne !]
(A Rennes, pour cette photo.)

Lundi 5 octobre 2009 à 0:57

Et tout à l'heure, la pluie tombait sur Nantes, ça faisait un bruit tout doux.

J'aimerais une amoureuse. Et un peu plus de volonté, ne serait-ce que pour me coucher plus tôt.

Mercredi 30 septembre 2009 à 23:58

Et puis ce soir, j'aime Nantes et je vais plutôt bien. (:

Et j'aime les sourires. Et aussi les cheveux d'une fille. Qui est jolie. A qui je n'ai pas adressé la parole. Et puis aussi ces échanges de regard au théâtre pendant un exercice, et les fous rires. Je m'acclimate doucement.

http://photomaniak.com/upload/out.php/i811884_NoLuChatParis002.JPG[Un matin, de ma fenêtre...]

<< Coquelicots précédents | 1 | 2 | 3 | 4 | Coquelicots suivants >>

Créer un podcast